• RECOGNE 2011

      

    RECOGNE 2011
      

    Les 9/10/11 décembre 2011 nous avons retrouvé nos amis de la Duty First, qui nous ont invité pour les commémorations du 67e Anniversaire de la Bataille des Ardennes. Ils organisaient pour l'occasion un week-end de reconstitution dans le village de Recogne près de Bastogne. 

    Le N.M.C est arrivé sur place le vendredi et nous avons pris contact avec les organisateurs. Après avoir pris connaissance de nos affectations diverses, nous avons établi nos quartiers dans une grange qui nous abritera pour le week-end.

    Plusieurs clubs de qualité étaient présents pour ce week-end. Le vendredi soir nous avons formé les deux Platoons qui rassemblaient environ 120 participants. Le 1stLt Francois de la Duty a pris le 1er Platoon et le 1stLt Vince (NMC) a pris le second. 

    Dans le second platoon nous avons retrouvé nos amis d' Airborne Command avec qui s'est toujours un réel plaisir de faire de la reconstitution de qualité. L'adjoint du Lt Vince était « Jeff » (A.B.C) qui a parfaitement rempli sa mission. 

    Le samedi nous avons tout d'abord occupé le village de Recogne avec diverses scènes de reconstitution et vers 13h00 nous avons relevé le 1stPlatoon dans les bois de Recogne jusqu'à la tombée de la nuit, vers 17h00. 

    Le dimanche matin nous avons participé aux cérémonies de Noville et de Recogne en compagnie des autorités locales et d'une délégation de soldats de l'U.S Army d'active.

    L'après midi, ce fut un retour dans les bois pour les deux platoons et restauration sur place.

    Le week-end a pris fin vers 16h00. 

    Le Normandy Mémory Club tient à remercier l'ensemble de la Duty First pour la qualité de son organisation mais également, les clubs participants pour leur sérieux durant le week-end.
     

    Les photos prises par le N.M.C lors de cette reconstitution sont visibles sur le blog dans :

    ALBUM onglet RECOGNE 2011.
     

    L'ensemble du Normandy Mémory Club prépare désormais l'année 2012 et

    vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

     

    img_3086