•  

     

    LES MEMBRES DU N.M.C :

     

     

      

    Lt "Vince" Vincent 

     

    S/Sgt "Gillou" Gilles

     

     

    Sgt "Bull" Dominique

     

     

    T/5 MARC "Marco", Medic   

     

     

     

     Private OLIVIER " Olive", Rifleman

     

     

     

     War Reporter BRUNO "Bebert"

     

    TOI AUSSI, VIENS REJOINDRE LES MEMBRES DU

    NORMANDY MEMORY CLUB ET COMPLETE CETTE RUBRIQUE !!!

    Contact à l'adresse suivante : normandymemoryclub@orange.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Dans cet article, vous trouverez de temps à autre un montage photo incluant les membres du NMC avec des éléments d'une photo d'époque. Bien entendu, celles-ci sont estampillées Montage Nmc sur un coin de la photo.


    sur les plages normandes


     

      

     Bataille des ardennes


     A 

    ....A Utah



     Ike dans la jeep du Lt "Vince" !


  •  


    ENFER NORMAND

     

     

     

     

     

     

    Retour article

     


  •    A l'occasion du 65 e anniversaire de la libération de Pavilly (76), un camp de démonstration de matériel , d'uniformes et de véhicules a été organisé par Sebastien du groupe FRANCE 44 le week end du 28 Août.  Ce dernier nous y ayant convié, c'est avec un grand plaisir que nous avons répondu présent.

      Nous sommes donc arrivés le vendredi en fin de journée pour commencer à monter notre campement.    Pavilly est un joli petit village qui, somme toute, a gardé une partie de son authenticité. C'est donc dans un décors de maisons faites en partie de colombage et en partie de briques rouges que se déroule la manifestation.

     Quand à nous, notre emplacement se situe face à une vaste propriété sur laquelle trône un magnifique château.

     Au programme, nous montons un bureau de campagne ainsi qu'un poste de transmission avancé. Nous retrouvons juste à côté de nous, nos amis des lions de carentan qui eux se transposent en postition de combat sur ligne de front. Bref en regardant les deux camps côté à côte on imagine aisément la représentation des position de combats, formés par les Lions, et l'arrière proche (formés par nous mêmes) où sont recoltés les premiers renseignements avant d'être retransmisau QG .

     De nombreux véhicules ont faît le déplacement dont certains magnifiques. Nous aurons également la chance de contempler le char présent (un magnifique Chafee), évoluer dans les rues du bourg. La présence très remarquée d'un citroën U23 aux couleurs de la Wehrmacht conduit par un reconstituteur dont l'uniforme eest aux mêmes couleurs fera son effet puisqu'il remportera le prix du plus beau véhicule.

     Présent égalemnt legroupe "Enfer normand" qui a fait une représntation de l'embarquement des troupes aéroportées US le 5 juin au soir. Matériel et explication de qualité!

     L'ambiance était assez reconstitutrice en terme de décors. Sacs de sables, obstacles anti-char, repro de barbelés et guérite donnaient un dépaysement assez prononcé.

     La population a amplement fait le déplacement et nombreux sont les personnes qui sont venues à notre rencontre pour se renseigner sur le matériel où bien encore nous raconter des souvenirs de cette époque qu'ils ont vécu. C'est toujours un plaisir !

     Un convoi impressionnan formé par les véhicules présents, s'est mis en "branle" et a parcouru les routes et villages avoisinant.

      Puis est venue la cérémonie en elle même qui avait lieu sur la place de la commune. La présence d'un pipe band fut très appréciée car là aussi la qualité était au rendez-vous ! A noter la présence des pompiers de la ville qui défilèrent en bon ordre.  Enfin le séjour a touché à sa fin non sans avoir baroudé avec les Lions de carentans dans une rivière avoisinante.

     En conclusion, un séjour  de qualité sur le théme de la seconde guerre mondiale où là, les diverses tentes vietnam où pire encore, tentes igloo , n'avaient pas leut place.

      

     ALBUM