• Juin 2012

    Bonjour à tous

      c'est sous les meilleures hospices que se sont préparées les festivités de Juin pour le NMC

      En effet, cette années le club s'est lié avec un autre groupe de qualité , les ROUES DE LA LIBERATION. C'est avec un grand plaisir que nous avons organisé en commun, cette année, notre séjour de commémoration.

      Au programme, commemorations, visites, marches...et balades ! 

      Bien entendu nous ne saurions rédiger cet article sans auparavant remercier l'ensemble des membres des Roues de la Libération qui nous ont fait partager non seulement leur savoir-faire mais aussi leur gentillesse, leur disponibilité et leur excellente bonne humeur.

      C'est sûr le camp de Hiesville que nous nous sommes tous retrouvés chacun arrivant en son temps. Comme l'année dernière le dodge du NMC fit la route depuis l'oise soit près de 300km. Une belle balade pour le pépère.

      Nous fumes rejoints par les Roues de la Liberation accompagnés eux aussi de leur dodge et ensuite Vince et sa jeep. Ceci nous donna 3 vehicules pour effectuer nos deplacements..que demander de plus !?

      Durant ce séjournous avons pu accompagner nos amis des RDLL (entendez les Roues De La Liberation) aux cérémonies de SAINTENY où etait présent Jack PORT, vétéran de la 4TH US ID. L'émotion au rendez vous !

      Nous participâmes également à la IVY MARCH qui nous amena de Utah a Sainte Marie du Mont,passant à travers de magnifiques paysages. Cette marche était parsemée de dioramas superbes ainsi que de la reconstitution de la prise d'une batterie allemande par des paras (HOLDY). Bien beau spectacle.

      La météo nous a empêché helas d'effectuer notre traditionnel dépôt de gerbe au cimetière de Colleville. Pour autant nous avons pu à la place rencontrer un passionné du secteur Omaha qui nous a émerveillé de ses recits.

      Bien entendu nous avons effectué une petite marche de decouverte avec les RDLL qui pour l'occasion etaient en parfait ordre de combat. Cela nous a permis de composer une jolie colonne d'avant garde.

      Le séjour a ainsi perduré dans la bonne humeur bien que le temps devint plus maussade sur la fin. L'heure du départ, du retour au train-train quotidien avait sonné ! Chacun repris la route de la maison.

    Nous esperons reconduire cette collobaration avec Les ROUES DE LA LIBERATION DES QUE POSSIBLE !!

    A TRES BIENTÔT

     des photos ? clicquez sur le yank